
Tatiana Kaplun
Bio
Interprète de conférence et traductrice indépendante forte de plus de dix ans d’expérience dans le secteur privé et institutionnel, Tatiana Kaplun a enseigné à l’ITI-RI de l'Université de Strasbourg et fait partie de l’équipe pédagogique du CCIC (Cambridge Conference Interpretation Course). Elle est basée à Strasbourg, où elle obtient, en janvier 2025, le grade de Docteur de l'Université de Strasbourg, en Sciences du langage.
Impliquée dans les associations professionnelles qui représentent la profession, elle est membre coopté du Bureau régional de l’AIIC France et elle représente également la France au sein du réseau Vega.
C'est dans le cadre de ce mandat qu'elle a supervisé le développement du programme de Mentorat de l'AIIC France, visant à offrir un meilleur accompagnement aux interprètes débutants et à soutenir leur projet professionnel. Le programme a rencontré un succès réel au sein de la communauté professionnelle, entraînant de nouveaux partenariats avec d'autres associations professionnelles et d'autres régions au sein de l'AIIC.